Attention à qui distribue L’argent, car la main qui donne l’argent est toujours au-dessus de celle qui le reçoit : elle domine. — MoneyRadar

La finance n’est pas devenue compliquée par accident. Plus elle est difficile à suivre, plus elle détient de pouvoir — https://www.youtube.com/watch?v=obijayDcV40

Ce sont les banques privées qui créent l’immense majorité de la monnaie par le Crédit ex-nihilo (~95%) tandis que le reste est créé par les banques centrales en faisant tourner la planche à billet.

On peut donc dire que la totalité de l’argent est fictif, il est utilisé pour diriger l’Économie, c’est-à-dire motiver le Peuple de Sapiens à faire certaines choses et pas d’autres (Le capitalisme domestique les humains).

La monnaie dette n’est jamais prêtée (ce qui impliquerait se pré-existence au prêt) : elle est créée à partir de rien (mais les banquiers dans leur tromperie appellent ça un prêt qui doit être remboursé, ce qui est faux ici)

La création de monnaie-dette par les banques privées se perpétue à l’infini, car à tout instant, il y a davantage de dettes (que les gens doivent rembourser aux banques) que de monnaie (qui est disponible) dans le monde. Il faut donc continuer à s’endetter pour pouvoir rembourser les dettes existantes, ce qui crée la Croissance économique et explique l’Inflation constante de L’argent et des dettes.

Cette inflation est un impératif de Croissance économique, qui explique le Comportement prédateur de Sapiens dans ce Système, qui cherche constamment à exploiter toutes les Ressources disponibles pour essayer de ne pas être le plus pauvre ou surendetté du groupe.

La Pénurie d’argent dans le Capitalisme signifie une vie difficile voire une mort prématurée.

Selon Gérard Foucher

La création de la monnaie est le moyen essentiel pour que souveraineté et construction du futur soit indissolublement liés.

Quiconque émet la monnaie en premier choisit À QUI et POUR QUOI il la distribue.

On peut souhaiter que ce soit l’État qui dispose de la création monétaire et par conséquent du choix de financer - ou pas - le futur commun.

NB : Aujourd’hui, ce sont les banques qui disposent de ce choix. Preuves ici.

Si l’on veut aller au bout du raisonnement, c’est-à-dire vers la forme ultime de la démocratie, c’est-à-dire que chaque humain puisse décider en son âme et conscience ce qu’il va faire de son futur, il faudra un jour envisager la création monétaire individuelle. Avec bien sûr un algorithme équilibré.

Des questions ?