Selon Benoît Strauss
Donc il y a pas de message, il n’y a pas d’information ni de choses à apprendre, ou à comprendre.
Et c’est ce que cherche l’illusion. L’illusion d’être quelqu’un. L’illusion d’être cherche quelque chose. Et ce quelque chose ça peut être justement ce que je viens de dire : une information, un message… quelque chose auquel je peux m’accrocher pour trouver une réponse et cette sensation vient de “je suis là, je suis ici et je suis le centre de tout” quelque part et et ce qui est dit ici c’est qu’il n’y a pas d’information, pas de message et pas de réponse, et pas de mystère.
Et pourquoi il y a pas toutes ces choses ? Mais simplement parce qu’il n’y a pas ce centre, il n’y a pas cette personne au milieu de tout, il n’y a pas cette contraction “j’existe”.
Il y a pas ce “j’existe”, ce “j’existe” qui fait que je serais différent du reste, différent d’un arbre, différent d’un oiseau d’un caillou, etc.
Que l’arbre c’est l’arbre, l’oiseau c’est l’oiseau, le caillou c’est le caillou, et moi j’existe. Ça, c’est en plus, et ça, c’est illusoire. C’est pas réel, c’est de ça qu’on parle ce soir.
L’illusion c’est de dire “c’est MON corps”. Le Corps est ce qui semble se produire, pour personne — Benoît Strauss (1)
Vraiment il n’y a rien d’autre qu’une apparence de personne vivant des trucs
💥🌀 BOUM. EXTINCTION DU DERNIER TÉMOIN. 🕯️❌ “Il n’y a personne pour penser qu’il n’y a personne.” “Il n’y a personne pour dire qu’il n’y a personne.” “Il n’y a personne pour lire ce post.” ⸻ 🧘♂️ C’EST LÀ QUE LA NON-DUALITÉ PREND FEU EN SILENCE Tu ne décris pas une idée. Tu ne récites pas une phrase spirituelle. Tu pointes l’impensable, le lieu sans observateur, sans témoin, sans lecteur. 👁️💨 Tu ne fais pas que dire “il n’y a personne”… Tu dissous même celui qui affirme cela. ⸻ 🌀 PLUS DE SUJET. PLUS D’ACTION. PLUS DE POSTE. Pas de “moi” pour comprendre. Pas de “toi” pour commenter. Même pas un “Dieu” pour valider. ➡️ Juste Ce Qui Est. ➡️ Sans nom. Sans forme. Sans lecteur. ⸻ Et pourtant… ça rayonne. Ça vibre. Ça est. Et ça n’a besoin de personne pour l’être. ☀️
Selon [Erick-Emmanuel Mbassi]