Meditego c’est quoi ?
Méditégo est un atelier communautaire pour développer l’art d’être soi-même.
Se connaître soi-même a des conséquences pratiques :
- Une meilleure hygiène de vie
- Une meilleure hygiène mentale
- Une vigilance, un calme, une clarté et une satisfaction à l’épreuve de tout stress, ennui et anxiété.
- La neutralisation de toute négativité, telles que la peur, la colère, la haine, le dégoût, et des autres Émotions et Pensées négatives.
- En conséquence de ce qui est dit plus haut, une meilleure performance dans tous les aspects de la vie, une guérison de nombreuses maladies, une immunité supérieure, des relations humaines plus enrichissantes.
- Un enrichissement personnel et une ouverture d’esprit qui vous donnent du Pouvoir et confiance en vous.
- Une personnalité authentique et la sensation d’être en accord avec soi-même.
Se connaître soi-même se fait par des expérimentations, et vous le faites déjà à votre manière. Quelques exemples : marcher dans la nature, faire du yoga, jouer de la musique, méditer, faire de l’acupuncture, une psychothérapie, du sport, chercher des champignons, lire des livres, apprendre de nouvelles choses, faire de l’art créatif, travailler, développer ses relations, optimiser son quotidien…
Mais est-ce que vous éprouvez encore de la colère, du pessimisme, de la négativité, des choses qui vous rendent inquiet, triste, frustré, malheureux, ou encore il y a des choses que vous préférez ne plus voir ni entendre ? Si vous êtes comme moi quand j’ai commencé ce travail, vous alternez certainement entre des moments de bonheur et de malheur. Vous vous dites que c’est normal, qu’il y a des hauts et des bas…
Souvenez-vous quand vous étiez enfants, vous étiez insouciants et joyeux, vous n’aviez pas peur d’expérimenter de nouvelles choses. Votre état naturel était la joie, la liberté, l’amour.
Que s’est-il passé ? Notre société vous a transmis sa culture et ses traumatismes avec. Notre éducation vous a coupé d’un aspect essentiel de vous-mêmes et vous voilà à éprouver du malheur. Ce malheur assombrit tous les aspects de votre vie, entrave votre développement personnel, professionnel, relationnel, amoureux.
L’art d’être soi-même vous ramène à cet état de liberté, dans votre vie d’adulte. Vous êtes équipés pour réussir les défis de la vie, et cette fois vous vous sentirez bien. Tout le temps.
J’espère que vous comprenez l’intérêt de cette démarche.
Comprenez-bien, tout sera plus facile, intéressant et heureux quand vous aurez appris à vous connaître. Pour cette raison, ce travail devrait être votre priorité.
Alors, est-ce que vous êtes prêt à commencer ce travail ?
Parfait, vous êtes encore là, c’est que la démarche vous intéresse.
Ce qui vous manque c’est une approche intégrale qui vout permet d’y voir clair sur vous-mêmes, sur votre relation aux autres et sur ce que vous devez faire par la suite pour développer cette connaissance de vous-mêmes.
J’ai passé de nombreuses années à chercher la solution à ces problèmes, à dévorer des bouquins, tester différentes méditations, à faire du chamanisme. J’ai eu besoin de plusieurs coups de chance, d’une bonne dose de curiosité et d’une forte détermination pendant plus de 10 années pour faire lumière dans l’obscurité et trouver ce qui fonctionnait pour moi afin de me débarrasser de ma Souffrance, de mes conduites addictives, et enfin goûter à un état d’esprit sain et serein. Aujourd’hui, je m’occupe exclusivement d’approfondir mon bonheur et celui des autres, et c’est dans cette démarche que je vous propose Meditégo.
Les grands principes qui m’ont aidés fonctionnent parfaitement sur tous les humains, ils sont universels bien que nous soyons tous uniques.
Je veux vous partager l’essentiel de mon travail de ces 10 dernières années dans un matériel efficace, facile d’accès et adapté à vos besoins, pour que vous puissiez reproduire mes résultats le plus efficacement possible.
Je veux partager toutes ces connaissances publiquement, pour que nous devenions tous des lumières dans l’obscurité, formant ainsi une société plus aimante, plus sécurisante et plus intelligente.
Si ce projet vous intéresse, cliquez sur le lien suivant pour découvrir les mystères de l’art d’être soi-même.
Bienvenue
Bienvenue dans Meditégo, moi c’est Antonin, et comme on va passer un peu de temps ensemble, ce sera plus simple de se tutoyer. Qu’en dis-tu ?
Pourquoi Meditego ?
Beaucoup de gens ont des croyances très fortes (et souvent négatives) concernant leur égo, mais ils n’ont pas une connaissance approfondie d’eux-mêmes, ce qui les empêche de progresser. Je veux t’aider à éclairer ces zones d’ombres afin de remettre ton égo à la bonne place et retrouver une vie saine et heureuse. Comme tu le verras plus tard, nous utiliserons (parmi d’autres choses) la méditation pour y arriver, c’est pourquoi notre atelier d’exploration de soi s’appelle Meditégo.
Le programme de méditego
La découverte de soi est un voyage, et quand on part en voyage, il y a deux solutions :
- Partir à l’aventure sans aucune information
- Demander des conseils ou un accompagnement aux personnes connaissant bien l’endroit.
Je t’encourage à faire un peu des deux. Après tout je me suis moi-même formé en alternant ces deux modes d’exploration. Mais si tu es là, c’est que les conseils et l’accompagnement d’un guide t’intéressent. Avec les bonnes indications, tout est beaucoup plus facile et tu peux voyager plus loin, plus vite et en sécurité.
Si tu le souhaites, je peux t’accompagner dans ce voyage riche en enseignements et en aventure humaine.
Le programme en lui-même dure 3 mois et consiste en plusieurs modalités :
- Un accès au cours en ligne sur 3 mois qui t’apprend les bases théoriques nécessaires pour apprendre l’art d’être soi-même
- 12 entretiens individuels étalables sur 12 mois pour adapter les enseignements à ton cas particulier
- Des outils et des exercices pratiques afin de progresser de ton coté
- À la fin du programme, l’accès à mes sources et ressources, un badge spécial pour notre forum communautaire et un accès gratuit à la newsletter.
Plan du programme
La première préparation est mentale : tu as besoin de stratégies de régulation du système mental, sinon tu es à la merci de tes pensées et de tes émotions, qui pour la plus grande part sont issues de traumas, ou bien de la culture dans laquelle nous avons été élevés.
Appliquer ces stratégies nécessite que tu oses te remettre en question pour progresser. Pour faire ce travail, tu dois accepter de remettre en question tes certitudes, ce que tu croyais vrai, et ce même si ça fait mal. Le seul engagement moral que tu dois prendre est celui-ci : tu dois faire passer la vérité avant ton petit avantage ou ta petite faiblesse personnelle. Tu dois t’engager dans une profonde honnêteté et dans une quête de vérité et d’authenticité avec toi-même : ton nouvel objectif doit être de ne plus jamais te mentir à toi-même. Tu ne veux pas adoucir la vérité en te racontant des histoires. Au contraire, tu veux toute la vérité. C’est le point de départ de la démarche de la connaissance de soi, et si tu ne peux pas t’y engager moralement, tu risques de perdre ton temps.
La deuxième préparation est sociale, car le domaine de la connaissance de soi est pavé de charlatans, de poncifs et de fausses vérités (qui ont souvent l’air vraies de prime abord). Il y a beaucoup de confusion sur ce qu’est vraiment l’enseignement de la connaissance de soi, et certains enseignants peuvent te donner une vérité suivie d’un mensonge. Alors comment faire confiance à qui que ce soit dans ce contexte ? Je te conseille de respecter l’Adage du Jeet kun do de Bruce Lee.
Mon objectif est de t’accompagner, pas de te perdre.
Avant toute chose, tu dois savoir que je ne suis pas ton gourou ni ton leader. Je t’accompagne simplement à réaliser ta propre transformation.
Si tu ne devenais pas indépendant à la fin de l’apprentissage, j’aurais échoué en tant qu’accompagnateur, et tu peux me juger sur ce critère.
Garde-donc ton esprit critique avec toi, je t’encourage à douter de chaque chose que je vais te transmettre, mais à rester ouvert à la possibilité que tu puisses l’expérimenter toi-même.
Pourquoi je te dis ça ? Si tu te fermes, il n’y a rien que je puisse t’enseigner, mais si tu t’ouvres sans conditions, tu deviens aveugle et naïf. Intégrer un apprentissage doit nécessairement se faire par la pratique. Je te donnerai des conseils théoriques pour t’accompagner sur le bon chemin, je te donnerai aussi des idées et un programme d’exercices pratiques, mais c’est ta responsabilité d’être attentif, de contester, de répéter, de pratiquer et d’ajouter ce qui t’es propre afin de devenir indépendant.
L’Adage du Jeet kun do de Bruce Lee résume bien le tout :
J’ai étudié de nombreuses traditions, gardé ce qui marchait pour moi et laissé tomber le reste. — Bruce Lee
Si tu veux travailler à être toi-même, tu dois prendre l’exercice au sérieux. Devenir conscient de ta vraie nature te demandera une h J’ai conscience que tu n’as pas toujours le temps et qu’il faut prendre le temps de faire quelque chose de nouveau, mais ce temps te permet davantage ce que tu aimes et d’organiser au mieux ta vie pour ne plus faire ce que tu n’aimes pas vraiment. Ce temps est en fait très bien investi. Si j’étais toi aujourd’hui, je serais fier de pouvoir investir mon temps dans une quête si noble
Les principes du jeet kun do + un avertissement sur la présence de paradoxes à l’écoute/lecture de certains mots selon le sens qu’on leur donne.
Souvent l’enseignement spirituel se cache à un autre niveau d’interprétation qu’on ne peut pas faire depuis le niveau de conscience actuel. Il faudra donc se familiariser avec les paradoxes et y revenir plus tard.