Présentation des persos
Premier personnage : le mec un peu seul. 😞 Il est un peu comme moi, mais qui aurait pas trouvé l’amour. Il passe son temps obsédé par l’idée de rendre la société meilleure. Il découvre les problèmes au fur et à mesure. Il a une vision très critique de la société. Il parle mais personne ne l’écoute. Du moins au début. Il a plein d’idées, mais il ne trouve pas quelqu’un pour les mettre en place avec lui. Sa soupape de décompression, c’est la drogue le sexe et l’alcool.
Deuxième personnage : La pote sympa et décomplexée 😏 Elle serait un peu comme Astrid, mais juste en version pote sympa. Elle serait pas du tout intéressée par le premier personnage. Elle est juste là parce qu’elle aime bien écouter les problèmes des autres et relativiser. Elle apporte toujours une forme de sagesse et d’apaisement. Elle n’a pas peur et elle s’adapte très bien avec la société actuelle. Même si elle reconnaît les problèmes, elle n’en a aucun elle-même.
3ème personnage : le pote un peu rival. 🤨 Il serait un peu comme Jé. Ce personnage met en doute les dires du premier. Il est très critique, mais surtout vis-à-vis du premier personnage. Il se fait l’avocat du diable et pour lui la société n’est pas un vrai problème. Il se porte bien et a beaucoup de sympathie pour le premier personnage.
Situation 1
“Un autre monde est possible.”
Quand je vois écris ça sur un mur, il y a un QR code à la fin du message. Je le scanne sans trop savoir à quoi m’attendre.
Ça dit: “Si tu penses que quelque chose cloche dans cette société, tu n’es pas seul.”
Puis ça enchaîne : “Pour nous rejoindre, il faut commencer par répondre à ces questions” Hmmm… je me demande bien ce que ça peut être. Clic sur “Rejoindre”
“À quoi ressemble la société idéale selon toi ?”
“Est-ce que tu voudrais que les gens autour de toi dégagent une énergie plus joyeuse, plus libératrice ?”
“Est-ce que tu es prêt à t’investir dans un projet de société meilleure ?”
Je répond oui à tout. Je reçois le message: “Bienvenue dans le collectif imprenable“ (Je me demande ce qu’il se passerait si je n’avais pas donné les bonnes réponses… Peut-être que ça m’aurait dit “Désolé, mais nous ne sommes pas prêts à vous recevoir.”)