Personne qui enseigne le Chamanisme Toltèques
Retour d’expérience de Degryse
Mon expérience de presque trente ans de pratique et de vingt ans d’enseignement du réalisme spirituel inspiré du chamanisme toltèque m’a permis de prendre conscience que l’immense majorité des personnes qui s’engagent dans une démarche de développement personnel n’est pas disposée à changer vraiment, c’est-à-dire en profondeur. Ils cherchent une recette pour obtenir plus de la vie, pour arrêter leurs Souffrances psychologiques, pour trouver l’âme sœur ou avoir plus confiance en eux et encore avec d’autres objectifs mais ils sont rarement disposés à changer quoique ce soit de consistant dans leur personnalité et dans leurs façons de penser, de ressentir et d’agir.
Ils ne comprennent pas que pour changer ce qu’ils obtiennent de la vie, il faut qu’ils changent eux-mêmes car, en réalité le peu que leur donne l’univers c’est eux-mêmes qui se le donnent à cause de leurs prisons intérieures.
Et cela vient du fait que ce sont eux et exclusivement eux qui créent leur réalité, un processus appelé en chamanisme « anneau de pouvoir ». Ainsi, pour changer réelement leur vie devraient-ils comprendre qu’il n’y a pas d’autre moyen que de se changer réelement eux-mêmes, ce que j’appelle « l’art sans limites de renaitre à soi- même ». La peur de changer est très répandue, elle opprime le cœur de la majorité de nos semblables. Un proverbe chamanique dit: « tout changement est une petite mort et la mort n’est qu’un grand changement ». Et comme les chamanes toltèques croient que Hlomme peut atteindre l’immortalité, ils ajoutent à l’intention des candidats éventuels à cette démarche: « … raies donc pas peur de faire beaucoup de petits changements car cela pourrait t’amener à dépasser le grand changement… ! »
Liens : Premier anneau de pouvoir