Rêver est réel pour le guerrier car il peut y agir de manière délibérée – Castaneda

Tuto complet

Tuto vidéo :

Méthodes de rêve lucide

CILD : counting induced lucid dream

Préliminaire : Il faut travailler à se rappeler des rêves qu’on a fait la nuit. Par exemple, prendre 5 minutes au réveil chaque matin pour essayer de se rappeler, avant de faire quoi que ce soit. Les rêves dont tu te souviens le mieux sont souvent aussi ceux qui peuvent devenir lucides.

Méthode : Quand tu es couché ou en méditation,commence à compter jusqu’à 100 (ou davantage si besoin) et autorise-toi une respiration profonde avant de passer au nombre suivant. Pendant que tu compte, déclare ton intention d’avoir un rêve lucide. Par exemple, je dis : “Je suis lucide”. Une dernière chose : laisse tes yeux dans le vague pour que ton rêve puisse apparaître

Source

Reality checks

Tu peux utiliser des Reality Check pour te rappeler d’être lucide tout au long de la journée. Le principe est celui de l’Autosuggestion.

Il faut que L’intention de faire un rêve lucide soit présente sur le long terme. On dit qu’il faut faire au moins 6 reality check par jour pendant au moins 3 mois, car il faut que ton Subconscient s’imprègne suffisamment du mécanisme pour que tu le répètes naturellement dans une situation de rêve.

La méthode la plus connue est d’essayer de respirer en te bouchant le nez : ton corps de rêve est capable de respirer avec le nez pincé, car ton corps physique ne se bouche pas vraiment le nez.

Une autre méthode commune est d’essayer d’observer sa main régulièrement. Une main de rêve a souvent des caractéristiques étranges.

TODO