Similaire : Méditation d’intention
La visualisation amène la Clarté
Script Visualisation guidée
Source https://les-actionneurs.com/formation-redonner-du-sens-a-sa-vie-m1/ Seulement 80% des gens sont réceptifs à cette visualisation.
Épaules légèrement en arrière pour ouvrir la cage thoracique et le plexus solaire, fermer les yeux et regarder legerement au-dessus de la ligne d’horizon. Se relaxer, s’ouvrir aux Émotions qui vont arriver, Bien respirer, profondément.
- Ferme les yeux
- Concentre-toi sur ta respiration, focalise ton attention sur l’air qui entre et sort par tes narines.
- Remarque que tu es déjà plus relaxé, et que plus tu respires, plus tu te relaxes.
- A mesure que tu te détends, focalise un peu plus ton attention sur ma voix et sur cet exercice si important pour toi, ici et maintenant
- ( … C’est bien, continue comme ça)
- Focalise-toi sur cette sensation de l’air qui entre et sort du nez, et sur ma voix un peu plus présente maintenant.
- — Commencer une musique d’aventure pirate des caraïbes —
- Pense à quelque chose pour laquelle tu es reconnaissant. Ça peut être quelque chose que tu as, un membre de ta famille, un ami, ta santé, ou une version de toi passée ou future, pour laquelle tu serais reconnaissant maintenant.
- Pense à quelque chose pour laquelle tu es reconnaissant. Laisse venir à toi ce qui vient. Parfois, on pense savoir ce qui va venir et parfois ce qui vient nous trouble. Cette personne, cet objet, cet endroit, cette image, cette sensation.
- Quoi que ce soit, c’est juste, car si ça vient maintenant ce n’est pas par hasard.
- Amplifie cette sensation jusqu’à la sentir te pénétrer et monter en toi. Parfois ce type de sensation naît au niveau du Ventre puis s’amplifie peu à peu pour remonter le long du corps. Parfois on avale sa salive un peu différemment ou alors le rythme de ta respiration se modifie.
- Quoi que ce soit, aie l’intention de te concentrer un peu plus sur cette sensation pendant la suite de l’exercice. Concentre-toi un peu plus intensément sur cette sensation, sur cette image, ou quoi que ce soit qui vient d’apparaître et continue à ressentir de la reconnaissance et de la gratitude pour ce symbole.
- Continue d’amplifier ce ressenti pendant que je t’explique comment ça fonctionne. Fais le en parallèle.
- Ton cerveau est formidable, il a son propre moyen d’expression. Parfois, lorsque tu rêves, tu ne saisis pas ce que signifie ce rêve, mais dans ce cas-là, faut-il comprendre ou ressentir ? Parfois lorsqu’on ressent on comprend en même temps sans avoir besoin d’expliquer quoi que ce soit. L’intelligence émotionnelle fonctionne de cette manière: rapidement, intensément, et c’est avec cette intelligence que nous communiquons en ce moment même.
- Alors continue à laisser venir à toi cette image, cette pensée, cet endroit. Et même si rien ne vient c’est parfait, car ton Inconscient a sa propre méthode pour communiquer avec toi et toi seul.
- Certaines personnes sont plus analytiques d’autres plus émotionnelles. Cet exercice fonctionne pour tout le monde à partir du moment où tu acceptes de ressentir ce qui vient à toi
- Focalise-toi sur la sensation que tu ressens en ce moment et augmente-la.
- Aies l’intention de comprendre pourquoi tu es reconnaissant à propos de cette chose, de cet endroit ou de cette personne. Qu’est-ce qui te rend heureux et te fais sourire en ce moment même ?
- Utilise ton imagination et imagine que la chose ou la personne pour laquelle tu es reconnaissant se trouve juste là devant toi.
- Précise cette image aussi clairement que tu le peux, prends ton temps, attarde toi sur les détails de cette image. Commence par le haut de cette image et décrit calmement ses parties. Ressens, précise, devine ce qui se cache derrière les détails de cette image. Puis focalise-toi sur le centre de cette image. Que se cache-t-il derrière ? Qu’y a-t-il dans les recoins de cette image ? Comment te sens-tu maintenant ? Pourquoi est-ce si spécial ? Quelle est la signification pour toi derrière cette image ? En quoi cette signification se précise de plus en plus ?
- Concentre-toi maintenant sur le bas de cette image, qu’y a-t-il en bas, comment ça se précise ? Quels sont les détails ? Y a-t-il une texture particulière , une odeur particulière ? Un goût peut-être ? Parfois rien que le fait d’imaginer le goût permet de saliver. C’est incroyable comme l’esprit et le corps sont interconnectés, n’est-ce pas ?
- Maintenant que tu as précisé cette image ou cette sensation, tu vas chercher le message qui s’y cache, car si l’inconscient se manifeste c’est toujours parcequ’il y a un message. Ce message peut être délivré de différentes manières : un mot, une image, une sensation, un cadeau, un objet, une personne. Quoi que ce soit, aies l’intention de découvrir le message maintenant.
- Demande dans ta tête : quel est le message ? Qu’est-ce que je dois comprendre ?
- Puis calmement pendant la prochaine minute, ressens comment ça se passe à l’intérieur. Focalise-toi à 100% sur ce message, ce cadeau, ce son, cette image, cette sensation, sur ce qui vient tout juste d’arriver.
- Puis fait monter cette sensation au niveau du plexus solaire, entre tes 2 côtes au niveau de ta poitrine. Oui, c’est à cet endroit que la puissance de ce message peut s’exprimer et se diffuser dans ton corps.
- Maintenant, diffuse cette sensation, laisse-la grandir, laisse-la t’envahir, laisse-toi aller et ressens de l’amour et de la gratitude pour ce qui vient de se présenter à toi.
- Remercie, ressens et amplifie cette sensation encore plus. Si tu as envie de rire, rie, mais si tu as envie de pleurer, alors pleure. Mais laisse-toi envahir par cette émotion de gratitude et remercie la vie pour ce qui vient de se présenter à toi, ici et maintenant.
- Là , voilà , elle est là cette énergie du rêve de gosse. Quel est ce cadeau ? Ce mot ? Cette image, cette sensation ? Quel est le message de votre inconscient pour vous et seulement pour vous, ici et maintenant ?
- Puis doucement et à votre rythme, vous allez ouvrir vos yeux tranquillement . À votre rythme et sans vous forcer. Les yeux finissent toujours par s’ouvrir tout seul lorsque le conscient souhaite sortir de l’exercice.
- Puis lorsque vous ouvrez les yeux, prenez immédiatement votre stylo et votre carnet pour écrire le message. Écrivez-le et ressentez ce que ça signifie pour vous. Répètez ce message à voix haute. Oui, le voilà ton rêve de gosse, elle est là, devant toi.
- Si à l’avenir tu te sens frustré, déprimé, stressé, apeuré, pense simplement à ce message et rappelle-toi de l’énergie que tu as ressenti à l’instant, de ce feu intérieur , ce feu qui, si tu t’y connecte, te permet de dépasser n’importe quel challenge.
- Félicitations, tu viens de te reconnecter avec l’énergie de ton rêve de gosse.
Lien : Introspection