Similaire: Logique des mouvements opposés
Pour comprendre la dualité en spiritualité, vois que Dieu est l’Unité, il est ce que tu vois à L’instant présent. Il est le créateur à l’intérieur de toute chose et n’est pas différent de la création : il crée et est ce qu’il crée en simultané, dans l’unité et la Présence. Il est dans toute création sans se limiter à celle-ci.
La dualité est une interprétation de l’Unité par Ton système mental, qui va prendre une photographie de la réalité à un instant donné, et la séparer entre sujet et objet.
De cette image il étudie des choses, et en ajoutant d’autres images, en les combinant, manipulant, transformant, il est capable d’analyser le passé et d’anticiper le futur, ainsi que d’imaginer.
Que ce soient des photographies ou des imaginations, le mental résonne et travaille sur des images.
Ces images sont donc multiples, alors qu’elles apparaissent en fait toutes à l’intérieur de l’unité. Ces images étant confondues avec la réalité elle-même, elles se superposent et ont l’air réelles.
Prendre ces images pour la réalité, c’est ça la dualité et c’est ce que tu fais avec ta Pensée.
Revenir à la réalité c’est arrêter de prendre des images pour la réalité et s’ouvrir à l’instant présent
Une chose vient nécessairement avec le principe de sa fin, celui de son opposé et toute autre combinaison ou opération que tu voudras opérer, créant ainsi des couples de dualité qui sont à la fois antagonistes et complémentaires, voire carrément opposés.
Quelques couples de dualité dynamique :
- Le Yin/Yang
- Avant/Après
- Féminin/Masculin
- Bien/Mal
- Vide, plénitude et infini
Bas de page
Sources : https://catherineregnier19.wixsite.com/psychoetphotos/post/le-paradoxe-de-l-univers-entre-dualit%C3%A9-et-unicit%C3%A9 Degryse, Non-dualité…