Jusau’ici (2024) nous vivons dans une société psychopathe, et je vous le montre.
Définitions:
Psychopathe — Déséquilibre psychique caractérisé par une déficience du contrôle des émotions et des impulsions, l’incapacité d’adaptation au milieu menant à des conduites antisociales.
Antisocial — Les sujets présentant un trouble de la personnalité antisociale commettent des actes illégaux, trompeurs, téméraires et ils exploitent les autres à la recherche d’un profit personnel ou pour le plaisir sans éprouver aucun remord.
Est-ce que cette société a une déficience du contrôle de ses émotions et impulsions ?
- environ une femme sur trois (30 %) a subi au cours de sa vie des violences physiques et/ou sexuelles (Source)
- Nous avons tous eu une éducation basée sur la punition et la récompense, qui sont des formes de motivation par la culpabilité, la peur, la honte, l’humiliation. Nous avons été éduqués par la manipulation.
- Plus de 70% des Afro-américains subissent des discriminations (Source), plus de 40% des musumans en France subissent des discriminations (Source)
- Plus de 50% des LGBT à l’université en Grande Bretagne ont reçu des commentaire négatifs sur leur orientation sexuelle (Source)
Est-ce que cette société est adaptée à son milieu ?
- Plus de 75 % des terres de la planète sont dégradées (source)
- Plus de 69% de la vie sauvage a disparu entre 1970 et 2018 (source)
- En 2021, 2,3 milliards de personnes (29,3% de la population mondiale) étaient en situation d’insécurité alimentaire (Source)
Est-ce que cette société est antisociale ? Notre société conditionne nos moyens d’existence et notre dignité à la possession d’argent. Tu n’as pas d’argent ? Alors tu seras corvéable à merci pour en avoir un peu, juste assez pour survivre, ou bien tu seras interdit d’échanger avec les autres, condamné à une existence misérable ou à la mort.
La fonction de l’argent ? Contrôler le travail humain. (cf. Économie)
Notre société est dominatrice. Elle met en place des structures pyramidales hiérarchiques pour établir son pouvoir et s’assurer que chaque membre de la société en soit complice, car ne le nions pas, nous avons tous un petit privilège, un petit pouvoir sur les autres avec L’argent, nos possessions ou notre position hiérarchique. Et nous avons peur de le perdre. En luttant pour maintenir ou améliorer notre position dans cette société, c’est tout ce système inégalitaire que nous défendons.
Notre société est envahissante. Elle cherche à établir la structure de domination partout. Elle colonise les territoires et surtout les esprits. Elle insère ses messages dans notre subconscient à coup de propagande et de publicité. Tout son fonctionnement dépend de notre consentement.
Notre société est violente, elle n’écoute pas ou très peu les ressentis et besoins des gens. Elle réprime les émotions pour contrôler les comportements. Elle voudrait avoir le pouvoir ultime sur la matière et les esprits. Et pour obtenir ce pouvoir, quoi de mieux que de contrôler l’accès aux Ressources nécessaires à la vie sur Terre (sécurité, travail, alimentation, eau, santé, air pur…) ?
Comment contrôle-t-elle l’accès à ces ressources ? Obliger la population à un certain type de travail, polluer ou détruire son propre environnement, déstabiliser les zones en paix, rendre payant ce qui autrefois était donné, sont de bons moyens de contrôler l’accès à ces ressources.
Plus les ressources essentielles seront contrôlées par ce Système, plus il sera incontournable, et plus celui-ci renforce son pouvoir.
Pourquoi les psychopathes ont construit notre économie
(parce que l’agriculture nous rendait vulnérable aux pillages - Nate Hagens great simplification : https://www.youtube.com/watch?v=90ePY2MQ3-Q
Conséquences du pouvoir aux psychopathes
L’apathie endommage la société
Ceux qui savent doivent parler et agir pour Lutter contre le fascisme
Quelques questions-réponses
Est-ce que le mérite ou la valeur-travail est liée à la possession d’argent ? Pas du tout, mais on vous le fait croire.
Quoi de mieux pour tout contrôler que l’argent et la loi ? Idéalement, on pourra mettre un prix ou une loi sur toute chose. Et ainsi le système sera pervasif.