Et donc l’être humain a créé une société dont le rêve est d’en sortir. — John Joos

« Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute. » — Emil Michel Cioran

Humans don’t need a myth to unite, but a proper understanding of themselves and reality. The truth will not only set us free, it will also unite us. — Benjamin Casteillo

il y a assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde mais pas pour nourrir l’Avidité de tout le monde — Idriss Aberkane qui paraphrase Gandhi

Quand le Capitalisme pousse une Endoctrinement telle que les Sapiens ne peuvent même plus imaginer vivre convenablement ni suivre leurs aspirations, leurs Valeurs identitaires et leur quête de sens, une crise a lieu pour Préparer le Changement.

La crise passe par une Tension qui aboutira au changement souhaité.

Le danger de cette crise est la destruction de la planète Terre par Sapiens dans la seule recherche but de créer de la Croissance économique nécessaire pour soutenir le Capitalisme, système psychopathe.

Les Désirs de Sapiens sont un puits sans fond (notamment à cause des Peurs fondamentales), et pour y répondre, la Société actuelle ne prend pas en compte les Besoins des autres espèces ni de l’Environnement.

L’Équilibre des Systèmes est donc déstabilisée.

En 2023, de nombreuses études existent à propo de cela et incitent à passer à l’action, mais en pratique rien n’est vraiment fait par les Gouvernements et peu est fait par le Peuple, bercé au Consumérisme.

L’argent n’est pas là pour préparer cette transition. Les Politiques actuelles ne donnent pas la priorité à cette situation.

Il y a collusion entre ceux qui profitent du système politique actuel contre les autres, notamment en utilisant l’Effet Cantillon, la Propagande, etc. :

La division, c’est plus entre la droite et la gauche, mais entre ceux qui profitent du système (startups, grosses entreprises, etc. et ceux qui sont à la périphérie et qui sont ejectés quand ça commence à tourner un peu vite — Vincent Strauss, cette interview autour de 15:40

Domaines en crise

Résoudre la crise

Benjamin Casteillo montre son point de vue sur la crise en 2020 TKW Week 1 2020 Casteillo.pdf

La grande simplification

Notre civilisation va s’effondrer sur elle-même

Discussion sur l’effondrement de notre civilisation

Bas de page

Liens : Réchauffement climatique