La violence se produit quand tu perds la Connexion avec les Autres ou des Parties de toi, ou ton Environnement.

La violence est toujours égoïste : tu te sens isolé.

C’est pourquoi les traumatismes sont issus de la violence et génèrent de la violence : ils fragmentent la conscience unitive.

Le propre de la violence est de stopper toute forme de Communication. C’est aussi souvent la fonction recherchée dans la violence: si je peux exercer la violence sur quelqu’un, je n’ai pas à entrer en Négociation, je peux décider de son Comportement sans son consentement et sans communiquer autrement que par la violence.

Il peut aussi y avoir de la violence gratuite, qui est juste une Habitude des Sapiens qui exercent la Violence trop souvent.

La racine de la violence est la Croyance en la séparation

Toute forme d’identification qui oublie l’Interdépendance des choses est source de violence.

When you call yourself an Indian or a Muslim or a Christian or a European, or anything else, you are being violent. Do you see why it is violent? Because you are separating yourself from the rest of mankind. When you separate yourself by belief, by nationality, by tradition, it breeds violence. So a man who is seeking to understand violence does not belong to any country, to any religion, to any political party or partial system; he is concerned with the total understanding of mankind.”
― Jiddu Krishnamurti

Violence systémique

Violence systémique

La violence fait peur. Et quand les gens ont peur, ils cherchent un leader fort pour les protéger — Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes

L’État est défini par le monopole de l’usage “légitime” de la violence. Dans ce cadre, la violence est recherchée parce qu’elle crée des personnes traumatisée, qui sont dirigées par la Peur, et que La peur est un outil de contrôle.

Provient de : Violence

Lien vers l'original

Victime de violence

Si tu es Victime de violence, tu peux combattre, crier et utiliser les outils qui ressemblent à la violence sans pour autant faire de la violence. En utilisant ces outils tu rétablis simplement la communication en montrant à la personne violente que tu ne te laisses pas contrôlet aussi facilement. C’est complètement Éthique et nécessaire de répondre à la violence, selon ta Perspective, ta force ou ta Capacité.

Neutraliser la violence rend le Monde moins violent. On la neutralise par la force, la ruse, la technique, mais surtout quand on arrête la Négativité (comme la Vengeance et le statut de Victime une fois la violence de la situation terminée.

Stopper la violence

Quand j’étais adolescent, j’ai commencé à m’entraîner dans les arts martiaux mixtes et j’ai progressé vers des combats semi-professionnels en tant que jeune adulte. Ainsi, ma vie entière a été en grande partie dominée par la violence. C’était un moyen de résoudre les problèmes, un moyen de s’exprimer, plutôt que de comprendre pourquoi j’avais besoin de résoudre le problème en premier lieu, ce que je ressentais et pourquoi je le ressentais. Cela m’a aidé à réaliser que ces problèmes peuvent être résolus sans violence. La violence ne résout rien ; elle ne fait qu’engendrer plus de problèmes. Donc, pour moi, cela m’a permis de ne pas avoir besoin de recourir à la violence, de ne pas en avoir besoin comme solution de dernier recours au cas où j’en aurais besoin. Je n’ai pas besoin de violence, personne n’en a besoin. — Extrait de Ces mots qui libèrent - Résumé

Dans la Présence, tu es 100% responsable donc il ne peut y avoir de violence.

Liens : CNV