Lorsqu’on essaye de supprimer une pensée, on la renforce par l’effet du rebond ironique. Par exemple, il est impossible de ne pas penser à un éléphant jaune lorsqu’on essaye consciemment de ne pas y penser. C’est pourquoi en faisant un régime on peut devenir obsédé par un aliment dont on se prive.

Afin d’éviter le rebond ironique, il faut apprendre à accepter les pensées et les tentations qui nous traversent l’esprit et ne jamais essayer de les supprimer. De manière générale, on a une plus grande volonté lorsqu’on est davantage conscient de ses pensées et de ses habitudes mentales Subconscientes.

Tu ne peux pas les supprimer mais tu peux arrêter d’y croire : Croire sans y croire est la clé. Une fois que tu peux Te détacher de tes pensées tu ne les prend plus pour la réalité et tout va bien.

Tu peux interpréter tes pensées comme tu le souhaites. Tu n’es pas obligé de les prendre pour vrai. Mais il faut pour cela prendre conscience de tes Arrière-pensées, car tant qu’elles seront dans l’ombre, elles domineront ton interprétation de la Réalité.

Après avoir fait l’Introspection nécessaire et être Clair sur ton Intention, tu peux vouloir changer tes Pensées. Si tu veux avoir d’autres types de pensées, tu peux changer tes sources de stimulation (Médias, entourage…) et pratiquer des Autosuggestions ou même un Lavage de cerveau, mais avant tout tu dois apprendre à ne pas croire aux pensées qui ne te servent pas.

Liens : Prendre conscience du subconscient Méditation

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/linstinct-de-volonte/