Cette technique de visualisation prend en compte que Ta motivation s’amplifie par le contraste frustration-désir pour t’aider à trouver la Motivation nécessaire pour accomplir des objectifs ambitieux.
Attention : cette visualisation se fait en Rythme Beta car elle crée artificiellement de la Souffrance pour créer de la motivation. C’est pour ça que je ne la conseille pas sauf si tu es fou ou folle.
Si tu veux faire une visualisation similaire en Rythme Alpha et sans tension, préfère la Visualisation de contraste mental Silva
Cette visualisation consiste à agir sur le Contraste, le Désir et la Frustration pour augmenter ta Motivation.
Repense à quand tu étais gosse, avant les fêtes de Noël. Tu voulais absolument ce Lego ou cette Barbie (ou whatever). Chaque soir, tu regardais le prospectus avec le jouet. Tu ressentais la joie d’y jouer et la frustration de ne pas le posséder. Tu te rappelles de l’enthousiasme que ça provoquait en toi ? Je cochais les jours sur le calendrier. — Damien P.
Exercice de visualisation de Damien P.
C’est simple. Tu vas amplifier la tension, le stress entre ta vision et ta situation.
La première partie, c’est celle que j’expliquais juste en dessus : tu visualises ton objectif (cocktail, plage, doigts de pied en éventail… etc.)
La deuxième partie est moins marrante, mais c’est le carburant. Prends conscience de ta situation actuelle. Regarde droit en face tout ce qui te frustre. Pèse-toi, regarde ton compte en banque, observe tes relations, etc.
On fait naturellement l’autruche sur les choses qui nous dérangent. Sors la tête du sable et regarde droit en face ta situation. Plus c’est inconfortable, mieux c’est.
Quand j’étais encore salarié, j’ai commencé à regarder des images de la Thaïlande (oui c’est cliché). Je rêvais de m’évader. En même temps, je me levais à 6 heures du matin pour aller me faire insulter par les clients insatisfaits. Personne n’était organisé. Personne ne prenait ses responsabilités. J’étais à la logistique, je payais pour tous les autres.
Chaque jour, je détestais un peu plus mon travail. Et plus je détestais mon travail, plus mon focus se tournait vers ma vision : foutre le camp en Thaïlande.
Attention, tu ne veux pas exécuter ça comme un bête exercice scolaire. Sinon, tu ne généreras pas l’intensité nécessaire. Tu dois le vouloir comme quand tu étais gosse et que tu attendais un cadeau de Noël impatiemment. C’est cette anticipation que tu veux créer. Sans cette Perspective, tu abandonnes.
Cette technique est redoutable. Je dirais même indispensable pour toute personne qui a des objectifs ambitieux. –Damien P.