La foi est l’accueil dans la grâce de la vérité révélée, qui « permet de pénétrer le mystère, dont elle favorise une compréhension cohérente ». Par opposition, la croyance dans les autres religions est « une expérience religieuse encore à la recherche de la Vérité absolue. » — Cairn
Une foi totale est une Intention Claire, qui correspond à l’arrêt des Croyances sur ce qu’est ou devrait être la Réalité. En connectant au Désir divin et profond, la Foi se ravive et les miracles sont possibles. C’est l’Illumination.
Bénéfices de la foi
Des tests neurologiques ont montré qu’avoir la foi permettait l’activation de zones du cerveau et stimule des zones liées à la gestion du stress, le lâcher prise et la créativité. Cela peut aider à surmonter un quotidien qui semble morose — Source
Introduction sur la foi
Source : https://fr.wikiversity.org/wiki/M%C3%A9thode_mentaliste/Pour_la_foi
La foi se manifeste d’abord par une aspiration au dépassement de soi, par une exigence d’aller plus loin, de se dépasser, de créer, de s’enrichir, de découvrir d’autres choses. Ensuite elle produit une confiance péremptoire en soi. Quoi que nous lui demandions, la foi répondra : « oui, tu peux le faire et je te donnerai toute la puissance dont je dispose pour te permettre de le faire ». la foi ne se soucie absolument pas de vérité, ce n’est pas un jugement, pas une croyance, elle répond toujours positivement donc cela ne peut pas être considéré comme un jugement. Son principe c’est la finalité de la Confiance en toi, une confiance sans limite, sans condition, sans restriction, sans partage. Au sein de nos fonctions mentales, la foi c’est un joker qui va affirmer péremptoirement tout ce que nous lui proposons, tout ce que nous lui donnons. La foi crée une sécurité ontologique et donne du sens au monde, elle fait reculer l’angoisse et la souffrance, elle consolide nos structures comportementales, et si nous lui donnons des concepts, elle en fait du transcendant. C’est une fonction merveilleuse mais comme toutes les autres fonctions et peut-être davantage que les autres, c’est une fonction qui a besoin d’être maîtrisée. Il faut l’utiliser à bon escient sinon nous pouvons déraper. La foi est à l’origine de l’Orgueil, et compte tenu du principe qui la gouverne, cet orgueil est sans limite. Une galaxie peut être immense mais aussi grande soit-elle, elle possède cependant une taille. L’orgueil n’en a pas, c’est une affirmation absolue de soi. La foi c’est ce qui permet à l’être d’affronter les pires épreuves, de se redresser après avoir tout perdu. C’est donc le moteur de la Résilience.
Maîtriser sa foi
La foi est un état d’esprit que l’on acquiert en affirmant ou en répétant des instructions au subconscient (Reprogrammer ton esprit) par le principe de l’autosuggestion. En vertue de La loi d’attraction, la Foi joue un grand rôle dans la concrétisation du désir.
Lorsque la foi se mélange à la pensée, l’esprit subconscient capte immédiatement les vibrations et les transforme en un équivalent spirituel qui agit sur l’intelligence infinie (Réalité), comme la Prière.
L’essentiel est d’avoir un rêve qui nous inspire à dépasser nos limites. —Robert KRIEGEL
La foi est «l’éternel élixir » qui donne à la pensée la vie, la puissance et l’impulsion créatrice.
Elle se combine parfaitement avec l’amour (spirituel) et le sexe (physique) pour augmenter le pouvoir de création, en ouvrant une ligne de communication entre ta conscience et l’intelligence infinie (la Réalité), qui est présentement dans ton Inconscient.
Comment développer la foi
L’état d’esprit de la foi, c’est l’absence de Doute : tu dois t’attendre à ce que la Transformation apparaisse.
La seule méthode connue pour développer volontairement la foi est de répéter à son subconscient des ordres affirmatifs.
La foi est un état d’esprit que l’on acquiert en affirmant ou en répétant des instructions au subconscient. qui joue un grand rôle dans la concrétisation du désir, par le principe de l’autosuggestion.
Toute idée, tout plan ou but peut être placé dans l’esprit par la répétition d’une pensée. C’est pourquoi il est recommandé d’écrire sur papier votre but principal bien précis (Plan de vie), de l’apprendre par cœur et de le répéter à haute voix tous les jours, jusqu’à ce que votre subconscient en ait capté les vibrations.
Concrètement ça revient à Construire la confiance en toi.
Liens : L’intention Présence
Napolean hill - Pensez et devenez riches #chaman money wisdom