L’intuition représente une forme de connaissance immédiate qui précède la pensée analytique et perçoit les intentions avant même leur manifestation physique. Contrairement à la perception sensorielle ordinaire qui traite séquentiellement les informations, l’intuition saisit instantanément l’essence d’une situation dans sa globalité. L’intuition n’est pas le fruit du raisonnement mais émerge d’une sensibilité profonde, d’une communion avec les courants invisibles qui sous-tendent les événements. — Itsuo Tsuda, Le non-faire

C’est ton Ressenti dans le Corps, le Cœur ou le Ventre qui informe Ton système mental et te donne une direction à suivre ou éviter.

Si tu as un mauvais sentiment, que tu te sens mal par rapport à quelque chose, que tu as un vent de panique, il est parfois préférable d’arrêter cette chose car tu n’es pas encore prêt et donc tu risques de te blesser.

L’intuition bien développée informe précisément de certaines directions à prendre ou à éviter.

Cependant, Ton égo envoie des Pensées et des Émotions qui se font passer pour ton intuition. Écouter ces pensées risque de te faire aller dans une mauvaise direction, vers la Procrastination ou l’Insécurité par exemple, car l’ego vit dans la Peur.

Il faut alors le Courage de dépasser la Peur et Aller en dehors de ta zone de confort.

De toute façon, Ton expérience est liée à tes besoins d’évolution donc tu feras des erreurs et tu te blesseras, et tu suivras les pensées de Ton égo au lieu de suivre ton intuition, et tu finiras par apprendre que Tu n’as pas besoin de souffrir pour apprendre

La véritable intuition :

Selon Carl Jung

Dans la psychologie jungienne, l’INTUITION est la faculté à projeter tous les possibles, au-delà de la situation présente. C’est une fonction de perception du Monde, non pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il pourrait être. Elle est imaginative, prévoyante, spéculative, visionnaire.

La fonction Intuition s’oppose, dans le schéma jungien, à la fonction Sensation.

L’une et l’autre sont des fonctions de perception, mais la première est une perception de ce qui pourrait être (en s’évadant du présent), la seconde, de ce qui est (au présent).

En effet, on ne peut à la fois poursuivre une idée née d’une perception, tout en continuant à percevoir ce qui nous environne (c’est ce qu’on appelle un distrait !). Une personne dominée par la fonction Intuition aura donc comme fonction la plus faible de sa personnalité la Sensation.

D’autre part, les fonctions jungiennes peuvent prendre deux directions : l’extraversion ou l’introversion.

L’extraverti est spontané, communicatif, curieux, actif, ouvert…

L’introverti est réfléchi, analytique, prévoyant, sensible, critique…

Il en résulte deux types d’intuitifs :

L’intuitif extraverti : c’est un constructeur, un innovateur, un inventeur. Il possède de grandes facultés à percevoir le potentiel des êtres et des choses, et s’attache à le réaliser. Enthousiaste, initiateur, stimulant, confiant, il aime l’aventure et la nouveauté.

L’intuitif introverti : ses perceptions s’attachent au monde intérieur de son psychisme, aux symboles, aux rêves, au sens caché des êtres et des choses. Se désintéressant de son pouvoir sur le monde matériel, sa conscience se détache sans cesse du présent, de son environnement, de son entourage. Il est rêveur, visionnaire, mystique, artiste.

C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. — Victor Hugo, Proses Philosophiques

Source: https://www.facebook.com/share/p/JFiEbAgya7vwNC6D/

TODO Liens : intelligence intuitive Ressenti