Avant toute chose

Ta zone de confort comprend toutes les actions que tu peux entreprendre sans investir trop d’Énergie.

Si tu veux augmenter tes Capacités tu dois au passage aller au-delà de cette zone, donc choisis bien ce que tu veux changer dans ta vie (Plan de vie) et Fais le !

Ce qui est inconfortable aujourd’hui sera confortable demain, pour peu que tu te lances et que tu pratiques !

Comment sortir de ta zone de confort

Tu as la Motivation pour passer à l’action et pourtant impossible de t’y mettre ? Au moment de commencer, tu as Peur (Peur de l’inconnu) , tu es dans l’Indécision. Tu ressens de la Douleur et du dégoût. Tu as des Biais cognitifs qui te font préférer les stratégies à faible coût d’Énergie. Tu préfères donc faire des choses faciles et à forte Dopamine. Tu te trouves naturellement des excuses. Tu procastines.

Plus vous pensez à quelque chose sans agir dessus, plus ça deviendra dur d’agir dessus, parce que chaque jour cette chose deviendra plus grosse dans votre tête — Sorelle Amore

Il faudra bien un jour Briser l’immobilisme… et ça demande un Effort !

Cet effort tu vas le ressentir comme une Douleur ou un Inconfort ! C’est normal, tu sors de ta zone de confort.

Cette douleur est donc bon signe !

Il faut Repousser les limites.

Suis les bons signes

Tu peux tout recadrer pour évoluer plus facilement :

  • Tu veux Perdre du poids ? La faim est un bon signe
  • Tu veux un Corps en bonne santé ? L’Effort physique est bon signe
  • Tu veux avoir plus de responsabilités ? L’augmentation de la Charge mentale est bon signe !
  • Tu veux sortir de ta zone de confort ? L’inconfort est un bon signe !

Un exercice général est de faire des choses inconfortables pour t’habituer à l’inconfort, comme un Challenge qui te pousse aux limites de tes capacités et de tes Croyances actuelles.

Par exemple : S’allonger au milieu d’une rue piétonne pour aller aux limites de ce que tu penses socialement acceptable.

Cela va te pousser dans ta zone d’apprentissage en dehors de ta zone de confort. L’anxiété va disparaître et ta zone de confort va s’élargir !

Sortir de ta zone de confort est un processus itératif qui te grandit

Tu fais des Boucles d’expérimentation PARI quand tu sors de ta zone de confort, ce qui augmente la zone de ton Premier anneau de pouvoir et te transforme

Bloqueurs courants pour sortir de ta zone de confort

Si tu ne peux vraiment pas, tu n’as pas les capacités ?

Si il y a quelque chose qui te terrifie (et que tu veux secrètement faire), fais ça en premier, parceque plus tu es terrifié, et plus la récompense de dépasser cette peur est grande.

Évite cependant d’entrer en zone de panique (ce qui serait contre-productif et démotivant).

Ce serait dommage de rester bloqué toute ta vie et de ne pas essayer de nouvelles choses qui pourraient te plaire, alors Explore tes failles et pardonne toi, débarrasse toi de tes Croyances limitantes. Ce n’est que dans l’action que tu pourras Construire la confiance en toi, et c’est en la répétant que tu vas Reprogrammer ton esprit.

La vie sourit aux courageux qui sortent de leur zone de confort —Sylvain Outlaw

Motivation pour sortir

Texte de Stephan Schillinger

Source : Stephan Schillinger par un curieux hasard

Je vous invite solennellement à sauter à pieds joints dans votre peur. N’attendez pas que la peur vous quitte. Elle ne vous quittera jamais, et se mettra toujours entre vous et l’inconnu. Elle remplira toujours le rôle de préservation qu’elle tient depuis des millénaires dans notre espèce, qui est de nous maintenir à l’écart du « danger ».

Cependant, le rôle fondamental qu’elle tenait quand nous chassions dans la savane, est très différent d’aujourd’hui. Ce qui importe, n’est pas l’intensité ou le nombre de nos peurs, mais notre attitude face à elles. Ce que nous désirons le plus, se situe juste au-delà de cette barrière illusoire que nous appelons peur, qui souvent ne nous préserve plus de la mort, mais de la Vie, et de la mise en péril d’un ego déjà chancelant et fragile, qui n’appelle qu’à se fissurer pour laisser passer la lumière de l’Ame.

La magie qui résulte de l’interaction avec l’Ame, réside dans le fait que notre chemin se révèle de lui-même sous les pas que nous posons dans le vide, au-delà de notre zone de confort. La transgression de sa frontière nous met en contact direct avec l’inconnu. Cet inconnu duquel tout peut naître et émerger. Dans lequel sommeille l’embryon de ce que nous avons toujours voulu.

Texte de Brianna Wiest

Your new life is going to cost you your old one. It’s going to cost you your comfort zone and your ste of direction. It’s going to cost you relationships and friends. It’s going to cost you being liked and understood.

It doesn’t matter.

The people who are meant for you are going to meet you on the other side. You’re going to build a new comfort zone around the things that actually move you forward. Instead of being liked, you’re going to be loved. Instead of being understood, you’re going to be seen. All you’re going to lose is what was built for a person you no longer are.

Remaining attached to your old life is the first and final act of self-sabotage, and releasing it is what we must prepare for to truly be willing to see real change.

Lien : Fenêtre de tolérance Golden question Plan de vie Libre et responsable Nagual Des questions pour garder le cap Questions à se poser


Sorelle Amore - https://youtu.be/6FFIH581bSo?t=570 #routine Swyx - https://www.swyx.io/learn-in-public/

mindset