La vie ne correspond jamais aux Espoirs que tu t’en fais —André Comte Sponville

let go of expectations as well. That’s what we call the “beginner’s mind”. — Christelle LAURENT

Ne t’attache pas à quelque résultat particulier

Si nous voulons agir convenablement, il est essentiel de cultiver une confiance dans notre capacité de réussir l’acte en question et indifférence à l’égard d’un échec possibleL’art de voir - Aldous Huxley

En réalité, c’est OK d’avoir L’intention d’agir pour obtenir ce que tu veux, mais pas de faire de la réalisation de ces objectifs une condition à ton bonheur, car Mettre des conditions à ton bonheur te rend malheureux.

Tes attentes et espoirs futurs alimentent une Tension qui te bloque dans la vie.

N’agis pas juste pour obtenir une récompense. Apprends plutôt à Profiter du chemin pas de la destination

CONFLICT EXISTS WHEN we disregard what is actually taking place and translate it in terms of an ideal, in terms of ‘what should be’, in a concept we have accepted, or we ourselves have created. When there is a division between ‘what is’ and ‘what should be’ there must inevitably be conflict. — Jiddu Krishnamurti in Madras 1981, Talk 2

Pour le dire autrement, tu ne dois pas être déçu quand les choses ne se passent pas exactement comme tu voulais, quand tes objectifs ne sont pas remplis. Dis oui à L’instant présent !

Ton Désir, tes attentes et espoirs doivent être associés au Lâcher-prise de L’instant présent pour éviter de souffrir.

You can be happy now by falling in love with the sensation of moving toward where you want to be. — Kurtis Pykes

When you set an intention, you state what positive change you want to make. Thus, the main difference is that a goal has a required result, whereas an intent does not. — Source

Apprend donc l’Humilité et à laisser de la place pour Le mystère de la Vie (tu peux t’entraîner avec la méditation Je ne sais pas).

Trouver le Bonheur, la Liberté, c’est désirer ce qu’on est déjà. C’est ça la Sagesse.

Pour ce faire, vis ta vie a L’instant présent et ne t’attaches pas à un quelconque résultat : reste ouvert à la surprise, ne t’attache pas à l’idée fixe de Ton système mental, qui représente la chose à laquelle tu t’accroches ou que tu détestes.

Ce qu’il faudrait cultiver selon Aldous Huxley

Dans la vue, comme pour toutes les autres activités de l’esprit et de l’organisme, il est essentiel, si nous voulons agir convenablement, de cultiver une attitude de confiance combinée à une certaine indifférence – confiance dans notre capacité de réussir l’acte en question et indifférence à l’égard d’un échec possible. Nous devons avoir la certitude que nous pouvons réussir finalement, si nous employons les moyens adéquats et faisons preuve d’une patience suffisante ; et nous ne devons pas ressentir de désappointement ou de vexation si une fois nous avons un échec. La confiance non tempérée d’indifférence peut être presque aussi désastreuse que le manque de confiance ; car si nous avons la certitude de réussir et sommes très désappointés et déprimés à chaque échec, la confiance deviendra une source d’émotions négatives, qui à leur tour augmenteront les risques d’échec.

Pour la personne dont la vue est inférieure à la normale, l’attitude mentale correcte peut être exprimée dans les termes suivants : « Je sais théoriquement que la vision défectueuse peut être améliorée ; je suis certain qu’en apprenant l’art de voir, je réussirai à perfectionner ma propre vision, et il est très probable que je verrai mieux à l’avenir ; mais si mes espérances ne sont pas entièrement réalisées, je n’en serai pas malheureux ni très affecté et continuerai mes exercices jusqu’à ce que ma vision s’améliore. »

L’art de voir - Aldous Huxley

Don’t ever attach yourself to a person, a place or sad memories. Attach yourself to a mission, a calling, a purpose only. That’s how you keep your power and peace. — Anonymous


Autres personnes qui en parlent : https://www.youtube.com/watch?v=Wa4JP1j9Kkg