“It’s better to see God in everything than to try to figure it out.” Neem Karoli Baba
« Le sage s’appuie sur ce qu’il voit et pas sur ce qu’il croit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il croit et pas sur ce qu’il voit. ** Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres ». — Huangbo Xiyun, un maître Chán du 9 e siècle
« Croire que vous dépendez des choses et des gens pour le bonheur est dû à l’ignorance de votre vraie nature; savoir que vous n’avez besoin de rien pour être heureux, autre que la connaissance de soi, est de la sagesse. » ~ Nisargadatta Maharaj
La sagesse est la conscience de l’Unité de toutes choses. C’est l’Illumination et l’arrêt de la Souffrance. C’est une profonde certitude qui naît de L’intention d’accorder ton Attention vigilante totale à un objet jusqu’au moment où la Prises de conscience de l’instant présent, de la non-séparation entre le sujet et l’objet, et la compréhension de la vacuité se produit.
La sagesse émerge du calme. De Faire le silence intérieur.
La sagesse n’est pas une Croyance, elle n’est pas un produit de la Pensée. Elle ne peut pas se produire si tu es plongé dans une pensée. Il faut donc Te détacher de tes pensées.
La Méditation, la prière, Ho’oponopono sont des outils pratiques pour développer la sagesse.
Commence par avoir une posture dynamique entre la conscience de la séparation et la conscience de l’unité.
Pouvoir naviguer entre ces deux modes permet d’éviter à l’ego de devenir destructeur, tout en acceptant la part d’Oubli de Soi (en tant que conscience Divine), qui permet de s’incarner en tant que Sapiens vivant sur Terre.
Cet Équilibre vient de la capacité à Changer de point de vue et à aimer chaque chose.
Le véritable Amour émerge de la sagesse, la véritable sagesse émerge de l’Amour
Liens : Tu crées ta réalité personnelle Nirvana 100% responsable Connexion