Similaire : Tout abandonner Acceptation spirituelle
“Lâcher prise” ? Plutôt “Laisser être” — Antony Béraud
Le lâcher-prise est l’absence de Tension superflue/Résistance. Du coup, dire “je veux lâcher prise” indique une tension (comme si on n’avait pas ce qu’on voulait) et donc t’empêche de lâcher-prise. Ne t’attache pas si tu veux lâcher-prise.
Le lâcher-prise total est une chute libre, et tu n’as vraiment besoin de rien pour tomber en chute libre. — Occult Theo
Le lâcher-prise a 3 facettes selon le chamanisme toltèque
- Mental ⇒ Faire le silence intérieur, pratiquer l’Équanimité
- Émotionnel / affectif ⇒ Explore tes failles et pardonne toi Aime-Toi, sois dans la Gratitude
- Physique ⇒ Fais une activité physique, vas dans la nature, médite, fais du yoga, des étirements, des exercices de respiration, détend ton corps…
Elles sont toutes reliées entre elles. Améliorer le lâcher-prise sur l’une d’elles facilite le lâcher-prise sur les autres.
Observe tes résistances et lâche prise
Tu dois d’abord savoir où et comment tu résistes.
La résistance est toujours localisée comme une tension dans le corps, que tu peux facilement trouver si tu y prêtes Attention.
La prise de conscience de ta résistance t’offrira de nouvelles options, comme par exemple la possibilité de dénouer la tension.
La résistance est pénible et fatigante, le lâcher-prise provoque la détente.
Il faut t’abandonner à la sensation : l’accepter plutôt que d’y résister ou de lutter. Dès que tu acceptes, une voie royale s’ouvrira.
Les choses qui te contrarient dans le monde se traduisent sur ton corps sous la forme de résistance. Trouve la résistance dans ton corps et tu ne seras plus contrarié.
La violence est toujours produite par une résistance, deux forces qui s’opposent, si tu es neutre, aucune force ne peux s’opposer à toi.
Si tu es contre l’autorité, certains principes, certains comportements etc., tu crées une force qui s’y oppose et tu dois l’affronter, ainsi tu engendreras une guerre, sous prétexte qu’ils ont tort et que tu as raison (c’est Ton égo qui le croit).
Voilà la cause de toute violence, c’est un refus d’accepter ce qui est, car tu suis la logique de Ton égo, tu ne sais pas (tu oublies) que cela vient de toi-même et qu’en l’acceptant tu annule tout événement fâcheux et toute action violente.
Garde ton sang-froid, observe ton corps (Observe l’intérieur), médite sur la tension et neutralise-la par la force de l’accueil, l’amour et l’acceptation.
Oublie tout
Un Cours en Miracles
«Oublie ce monde, oublie ce cours,….»
« Fais simplement ceci : sois calme et mets de côté toute pensée de ce que tu es et de ce qu’est Dieu ; tous les concepts que tu as appris au sujet du Monde ; toutes les images que tu as de toi-même. Vide ton esprit de tout ce qu’il pense être vrai ou faux, ou bien ou mal, de toute pensée qu’il juge digne, et de toutes les idées dont il a honte. Ne t’accroche à rien. N’apporte avec toi aucune pensée que le passé t’a enseignée, ni aucune croyance que tu as jamais apprise auparavant de quoi que ce soit. Oublie ce monde, oublie ce cours, et viens les mains entièrement vides à ton Dieu. »
(Leçon 189.7.5)
Liens : 100% responsable Tout abandonner Vivre en paix (sans croyances) Reality Check
Algarime L’âme de la vérité - Une mentalité d’adulte - via Riad Zein https://www.chamanisme-ecologie.com/le-lacher-prise-integral-du-chamanisme/- Claude Degryse #TODO love health chaman wisdom