Tout ce qu’on entend est une opinion, pas un fait. Tout ce qu’on voit est un Point de vue, pas la vérité. — Marc-Aurèle
La vérité n’est pas en quelque lieu lointain, elle est dans l’acte de regarder ce qui est. Se voir soi-même tel que l’on est est le commencement et la fin de toute recherche. — Jiddu Krishnamurti
Les pensées et les paroles ne suffisent pas à décrire le réel
Personne ne peut dire la Vérité absolue, car La carte n’est pas le territoire.
Prétendre détenir la vérité c’est en fait utiliser une Croyance pour Convaincre, mais ça éloigne de la quête de vérité.
Ce que les gens disent et pensent provient de la Pensée, qui n’est qu’un point de vue. Même leurs Perceptions, desquelles sont issues leurs pensées, sont perçues subjectivement et transformées en Représentation avant de pouvoir être communiquées.
La Vérité absolue ne se transmet pas, ne s’explique pas, ne se conçoit pas : elle se vit sur le moment. C’est ce qui est avant, au-delà, en arrière-plan de la perception et de la personne. Il n’est donc pas intéressant de chercher la Vérité absolue avec Ton système mental, mais plutôt de trouver la bonne Perspective qui corresponde à ton Désir.
Ce que tu transmets et que tu perçois est symbolique. Ce sont des paroles, des pensées, des idées, des imaginations, des histoires, des Récits…
L’Histoire des aveugles et de l’éléphant illustre parfaitement ce principe.
Tout ce que tu peux dire et penser ne correspond pas à la réalité, car La carte n’est pas le territoire, Et pourtant ces transmissions créent une nouvelle réalité relative pour toi, car Tes croyances déterminent ce qui est possible pour toi.
Dans le relatif, il y a bien une échelle de vérités
Évidemment qu’il y a des vérités relatives et des Mensonges. Voir: Sur quoi reposent tes croyances ? Tes croyances sont plus ou moins fondées
Pour t’illuminer, arrête de croire à tes pensées
Ton Attention est
Bas de page
Lien : Je ne sais pas Médium symboles et concepts Tes croyances te programment Tu veux toujours avoir raison