Les Croyances se programment par des Mythes et histoires mais aussi par la Violence, l’Habitude et le Conditionnement Pavlovien (répétition)
Domestication = implantation des croyances
Les croyances ont été programmées à l’intérieur de toi par quelqu’un d’autre. Sitôt que tu sais parler, les humains qui s’occupent de toi t’enseignent ce qu’ils savent, ce qui veut dire qu’ils te programment avec leurs Croyances, leurs connaissances, leurs Habitudes, leurs Rituels et leurs Mémoires(notamment avec le Conditionnement collectif des règles sociales, religieuses, et morales de leur culture).
Ils t’apprennent à devenir comme eux en captant ton Attention et en te transmettant des Informations.
Tu apprends comment “bien” te comporter pour être une “bonne” personne. En vérité on te domestique comme un chien, en ayant recours à un Système de punitions et récompenses
De peur d’être puni ou pas récompensé, tu t’efforces d’être “bon”.
Au cours du processus de domestication, toutes les règles et Valeurs identitaires de ta famille et de la société te sont imposées. On te dit ce qu’il faut croire ou ne pas croire. Enfant, tu assimiles toutes ces valeurs. Tu crois à ce que tes parents et autres adultes te disent. Tu leur donnes ton accord, et dès lors, tu mémorises cette information (création de mémoires dans Ton système mental , qui sont comme des programmes subconscients intériorisés)
Lien: Les mots et histoires installent des croyances
Maturité domestique
Au terme du processus, nous créons la pensée et le Dialogue intérieur, nous essayons de devenir l’image de perfection que nous voudrions devenir, puis nous perdons Notre instinct naturel.
C’est l’adolescence : nous avons complètement intériorisé le Système de punitions et récompenses, nous nous jugeons nous-mêmes et n’avons plus besoin que les autres nous domestiquent.
Nous cherchons alors à récupérer notre liberté originelle, puisque nous ne sommes plus libres d’être qui nous sommes.
Lorsque notre corps atteint sa maturité, notre quête recommence mais change à nouveau : maintenant, nous recherchons nous-mêmes, nous recherchons l’amour - parcequ’on croit qu’il existe en dehors de nous - , nous recherchons la justice - car il n’y en a aucune dans notre système de croyance-, nous recherchons la vérité - puisque nous ne croyons que les connaissances de notre tête - et aussi nous continuons de chercher la perfection - puisque personne n’est parfait -
Source : 5ème Accords toltèques
Une fois conscient de tout ça, tu découvres que tu as des Croyances limitantes dont tu veux te débarrasser. Heureusement, tu peux Reprogrammer ton esprit pour le faire. Tu peux aussi Traquer le croyant.
Un exemple concret sur la manière dont les croyances nous programment se trouve dans l’Expérience des sorcières
Lien : Le capitalisme domestique les humains Conditionnement de masse
https://www.youtube.com/watch?v=eAOxiDK8e0Q Sorelle Amore - How you are programmed to be poor Le 5eme accord toltèque - Don Miguel Ruiz #money chaman wisdom