Il y a des portails de Présence qui te permettent de percevoir ta nature Infinie.
Tu vas apprendre à ouvrir ces portails, à créer les tiens.
Préliminaires
Avant d’ouvrir un portail, comprends que ce qui t’empêche d’être présent n’est pas une connaissance théorique. C’est simplement que tu as des Habitudes et Émotions (Mémoires) fortes qui t’empêchent d’y arriver (car en fait tu y es déjà, mais tes habitudes t’empêchent d’en avoir conscience et te distraient tout le temps). Ces habitudes sont colportées par tes Parties et ton Dialogue intérieur, auquel tu t’identifies.
Pour stopper l’identification, tu dois ouvrir la possibilité que tu n’es pas qui tu penses être. Il te faut donc une Ouverture d’esprit totale : Apprendre à apprendre, Esprit de débutant. Tu peux oublier tes attentes, tu peux oublier tout résultat anticipé : il te faut de l’Équanimité.
Tu peux abandonner l’idée que tes Savoirs sur ta vie, qui tu es, qui sont tes parents, ce qu’est l’univers, la Terre, tes parents, ta naissance, la société… sont vrais. Dis plutôt Je ne sais pas : La carte n’est pas le territoire.
Considère que tu es déjà là où tu dois être. Considère qu’il n’y a peut-être rien d’extraordinaire à cela. Considère que ça puisse être tellement banal que tu ne t’en rende même pas compte. Tu peux arrêter de t’identifier aux histoires et aux Pensées. Plus d’Identité narrative.
Tu peux rester dans cet état de présence, observe l’espace vide dans lequel tout se produit.
Portails pour débuter
Le principe est toujours le même : reviens à Ta conscience, reviens à Toi. Tu es l’espace vide dans lequel les choses se produisent, et tu es dans chacune de ces choses aussi. Observe sans préjugé. Oublie ce que tu crois savoir. Pose-toi des questions mais n’essaie pas de tester tes théories. Je ne sais pas, et je n’essaie même pas de savoir : je sais directement au Moment présent ce qu’il y a à savoir.
La présence c’est abandonner d’essayer de comprendre avec la tête. On ressent ce qu’il y a.
- Méditation de saturations en sensations
- Pose une des Questions de lâcher-prise. N’essaie pas de trouver la réponse, mais de Ressentir ce que ça fait
- Méditation
- Anicca et Équanimité
- Conscience de l’espace infini
- Vacuité
Quelques portails anciens et connus
Le pouvoir du moment présent Nouvelle Terre LE VIJNÂNA BHAIRAVA TANTRA.pdf Méditation Ho’oponopono Le Pardon spirituel Compassion
Mini-portails
“Be empty of worrying. Think of who created thought. — Rumi
Une fois que tu as trouvé des portails
Dans la Présence tu as le Pouvoir de te débarrasser des Mémoires nuisibles (TOC, Anxiété, Souffrance…), et de récupérer ton Énergie mentale.
Tu seras Illuminé et donc calme, heureux, enthousiaste, mature Émotionnellement, ouvert à la beauté et à l’émerveillement…
Une fois que tu sais être présent, tu veux développer plus de portails d’accès, jusqu’à avoir créé l’Habitude d’être Présent.
Une pratique spirituelle très puissante est d’observer ce que tu considères comme Négativité, et dès que tu identifiea les Déclencheurs de Négativité, tu les Convertis en Portails de présence.
C’est incroyablement puissant, car ces déclencheurs sont nombreux et déjà bien installés, tu peux donc les hacker pour réussir ta vie spirituelle.
Liens : Jardin mental