People will do anything, no matter how absurd, to avoid facing their own souls. They will practice Indian yoga and all its exercises, observe a strict regimen or diet, learn theosophy by heart, or mechanically repeat mystic texts from the literature of the whole world – all because they cannot get on with themselves and have not the slightest faith that anything useful could ever come out of their souls. — C.G. Jung, Psychology and Alchemy

Aime-toi au niveau du Corps-Esprit

T’aimer toi-même est un préliminaire pour pouvoir aimer les autres et aller vers eux sans Violence (et donc un préliminaire à toute démarche de CNV)

Si tu ne t’aimes pas, au niveau de la Raison et de la Pensée, c’est que tu penses que tu n’es pas digne d’Amour, donc personne ne peut t’aimer. Pour vivre des Relations amoureuses valables, tu dois d’abord t’aimer toi.

Aies L’intention de t’aimer. Puis tu peux pratiquer les Affirmations positives, la Gratitude, et la Compassion pour toi-même.

Aime-toi au niveau de l’Être

Aime-Toi signifie que tu appliques l’amour inconditionnel en toutes choses. Tu aimes tous les gens, toutes les Choses, toute ton expérience, tout ce que tu rencontres, même l’adversité, même la souffrance. Absolument tout. Le Tout est le Toi.

C’est en Intégrant le Tout que tu quittes la croyance de Ton égo. C’est en quittant la croyance de séparation de Ton égo que tu rejoins le Tout.

Quand tu comprends que Tu crées ta réalité personnelle, tu prends conscience de l’Interdépendance des choses et tu seras dans l’amour inconditionnel.

Si ton égo cherche toujours une bonne Raison, tu n’y es pas : l’amour réel est inconditionnel et n’a donc pas besoin de raison.

Aime-Toi et la vie t’aidera.

Ce choix ne repose sur rien : c’est une Prophétie autoréalisatrice positive qui rend la vie belle, riche et agréable. Pratique la Gratitude, le Lâcher-prise et le Pardon.

Tu es libre de choisir la souffrance et le malheur, si c’est ton niveau actuel d’evolution. C’est un choix dont tu es le seul responsable, même si ton Subconscient peut te le cacher à toi-même, notamment grâce au Déni, il existe un chemin pour revenir à l’amour : le Bien-être total.

Quoi qu’il arrive, en fin de compte n’a aucune d’importance. L’amour est réel, la croyance de Ton égo est illusion, et ton adhésion à cette croyance ne change pas la nature de ce qui est réel pour autant.

Lien: L’enfant intérieur

Aime tes Parties

  • WILL WE EVER LEARN TO LOVE OURSELVES?”, THE BOY WHO WAS MY YOUNGER SELF ASKED.
  • “WE WILL”, I NODDED AND SAID.
  • “EVEN THE PARTS OF OURSELVES WE HATED THE MOST?”, HE ASKED AGAIN.
  • “ESPECIALLY THOSE PARTS”, I SAID.
  • “BECAUSE IT TURNS OUT THAT THOSE WERE THE PARTS THAT WERE ALSO HURT THE MOST AND THE PARTS THAT DESERVED THE MOST LOVE INSTEAD.”

L’amour de soi

Selon: Riad Zein

Ton guide le plus précieux est le vécu qui est l’expérience consciente et que tu trouves dans le présent, ici et maintenant où le mental cède à la Connaissance de la Vie, Cela passe par un sentiment profond de paix et de certitude.

Ne cherche pas à argumenter à propos de la vie cela te propulsera hors d’elle. Quand tu as un problème résous-le par le vécu, car le mental est incapable de te trouver des réelles solutions. Prends l’habitude de vivre avant de réfléchir, ainsi tu seras toujours sur la bonne voie en parfaite synchronisation avec la vie. Jamais en avance, jamais en retard, sans conflit ni peur. Le vécu fait vibrer l’ensemble de ton être, corps et âme. C’est lorsque tu empêches une partie de toi de s’exprimer, donc de vivre, que tu auras un problème. Tes aspects, tes Parties sont projetés dans le monde extérieur .

Tu les reconnais au moyen de ta sensibilité et ta réactivité. Lorsque tu es en phase avec eux, tu as une communication naturelle : c’est un échange d’amour, une expression de l’amour de soi, Dés que tu te trouves réactif, tu as un problème avec toi- même, en apparence tu interdis à l’Autre de s’exprimer librement, en vérité tu sépares de la vie une partie de toi et cela se traduit par toutes sortes de souffrance.

L’amour de soi ne peut se concilier avec des conflits à l’intérieur de toi ou entre toi et les autres. Lorsque tu es en conflit prends conscience que tu opères directement avec le mental omettant d’être ici et maintenant, alors le vécu viendra par la suite et c’est une forme de souffrance.

Aucun problème ne se résout en dehors du présent, Il ne peut y avoir de problème dans le présent. Aussi tu ne peux trouver la paix si tu en es déconnecté. Inutile d’argumenter, sois ici et maintenant, corps et âme et tu constateras par toi-même.

Yahanta : Esprit de l’eau

Critique du discours “Aime-toi” propagé par l’industrie du Développement personnel

Critique du discours “Aime-toi” propagé par l’industrie du Développement personnel


TODO love wisdom