100% responsable ou 0% responsable (Tu ne contrôles rien) sont les 2 faces d’une même pièce qui nous invite à Lâcher-prise.

C’est une autre manière de voir le 0% responsable: tu es responsable de tout, et donc tout est voulu, sans Résistance.

Ainsi tu peux lâcher toute Croyance en l’importance de ta personne ou de ton Corps-Esprit et t’en remettre à l’Absolu, car c’est au niveau de l’Absolu que tu es responsable. Il n’y a plus de problème avec toi.


Tu es 100% Libre et responsable de manifester ta réalité car Tu crées ta réalité personnelle

Chacun de nous est à la fois le producteur, le réalisateur, le metteur en scène et l’acteur principal de son propre film. — Yves Passet

Pour ce qui va suivre, ne confonds surtout pas les mots responsable et coupable.

“Il y a dans le cerveau humain quelque chose qui empêchera les gens de dire qu’ils sont responsables. Même quant aux preuves accumulées contre eux, ils nieront, écarteront et rationaliseront leur implication personnelle” — Zéro limite, Joe Vitale (Rationnalisation)

Imagines que tu te fasses agresser dans la rue. Comment pourrais-tu être responsable de l’événement en lui-même ? Je ne te demande pas de le croire sur parole. Tu sais que Tu peux choisir tes croyances, alors : Que se passe-t-il si tu si tu crois en ta totale responsabilité ?

Il se passe quelque chose d’incroyable : comme tu es 100% responsable de ce qui t’arrives, tu n’es ni une Victime ni un coupable, tu es libre de créer ta réalité et donc tu reprends le Pouvoir sur ta vie et tu cesses de résister à ce qui est.

Maintenant que se passe-t-il si tu si tu ne crois pas en ta totale responsabilité ? si tu n’acceptes pas la responsabilité de l’événement en totalité, tu vas ressentir du stress, de la haine, de la peur, de la culpabilité, de la confusion…

« Lorsque nous refusons d’assumer la responsabilité de ce que nous ressentons, nous projetons ce que nous ressentons sur les autres. La maturité est d’être responsable de sa propre vie émotionnelle. Personne ne nous fait ressentir de sentiments particuliers : dix personnes soumises au même environnement émotionnel, entendront dix messages différents. » — Adyashanti

Mais ça ne marche pas sur moi, je n’ai pas ce pouvoir, pourquoi ?

Il faut comprendre rationnellement et émotionnellement pour être Sincère. Il faut être sincère pour être dans le cœur, il faut être dans le cœur pour être responsable. Il faut être responsable pour être libre. — Antonin Adert

Parceque tu résistes à ce qui est. Tu dois d’abord accepter que la situation présente tient de ta responsabilité et liberté. Tu dois te pardonner pour la Souffrance que tu observes. Tu dois Tout abandonner et Lâcher-prise. Il n’y a qu’en acceptant ta responsabilité personnelle que tu accepteras ton Pouvoir personnel : tu deviens alors Libre et responsable.

Comme tu as créé tout le mal, tu peux aussi tout guérir. Ho’oponopono est une manière pratique d’y arriver.

C’est trop dur pour moi, que dois-je faire ?

Acceptes au moins la responsabilité de ce que tu ressens, et des pensées que tu nourris. En acceptant cette responsabilité, tu cesses immédiatement d’être une victime de toi-même et tu peux gérer tes émotions sans te trouver d’excuses ! Mais tu seras encore victime des autres.

Fais maintenant un petit pas de plus et acceptes que tu es responsable de tous les événements que tu vis. Si tu acceptes ça, alors le monde entier que tu perçois est ta création, alors tu comprends que tu n’es pas détaché des autres (Interdépendance des choses), et que ton inconscient est collectif. Alors tu comprends que ce sont les Mémoires qui proviennent de ton Inconscient qui ont engendré la situation d’agression dont nous parlions initialement.

Sache que Lâcher-prise est dur parceque tu crois que tu vas tout perdre et que tu résistes à ça. Tout abandonner est la seule manière de cesser de résister. Plus tu abandonneras de choses et plus ce sera facile et évident de poursuivre. L’intention te permettra d’y arriver. Tout abandonner ne signifie pas qu’il n’y aura plus rien, cela signifie que tu ne seras plus dans l’attente d’un résultat donné (Ne t’attache pas). Tu seras libre de la Souffrance.

La pleine responsabilité (de riad zein)

Tu oublies souvent de Lâcher-prise alors tu t’impliques avec tes pensées, tu deviens les Mémoires qui rendent ce monde invivable. Si tu prends du recul avec tes pensées tu te détacheras du monde de l’illusion.

Ce monde ne peut persister sans le soutien de ton Énergie, te révolter contre lui ne fait que le renforcer. Si tu veux finir avec ce cauchemar tu dois libérer tes pensées, les lâcher et ne plus chercher à les posséder.

La pensée que tu retiens se concrétise dans la matière et se retourne contre toi, parce qu’elle est basée sur le non amour. On ne peut pas posséder une pensée d’amour car elle appartient à tout le monde, on ne peut que la partager.

Lorsque tu lâches une pensée elle perd sa polarité et rejoint la pensée de l’amour universel, cela ne tardera pas à se manifester dans ton monde physique. Ainsi un obstacle se transformera en sentiment de paix et de joie de vivre, cela rendra ta vie plus souple.

Le plus gros problème dans ta vie peut se résoudre par un relâchement. C’est la peur qui t’empêche d’abandonner tes idées, tu crois fermement perdre ton identité en les lâchant. Ce que tu perdras est la fausse identité, toute les idées négatives que tu as à ton sujet.

Tu ne te rends pas compte à quel point tu es attaché à ton image négative, cela te rassure et te fait croire que ton existence en dépend, car tu ne peux accepter que tu sois d’une nature Divine. Tu es attaché à l’image du pêcheur et tu cherches par tous les moyens à t’infliger la souffrance.

Ta recherche de la perfection est mensongère, c’est une stratégie de Ton égo pour renier son attachement au malheur. C’est pourquoi tu as l’impression que tu n’y arriveras jamais.

Tu as besoin d’être en accord avec toi-même pour pouvoir gérer ta vie consciemment. Tu devrais prendre conscience de la raison de ton jugement et de tes résistances.

Tu es dans le déni parce que tu te sens coupable, un sentiment dû à ton identification à l’idée de non amour. Quand tu renies cette idée tu lui cèdes ta place alors elle te domine et rend ta vie infernale. C’est la raison pour laquelle tu trouves que ta vie t’échappe.

A chaque fois que tu renies une responsabilité dans ta vie tu deviens soumis à celui qui l’assume. La politique de l’autruche n’est pas la meilleure façon pour vivre en paix. Ainsi la tiédeur est une bombe à retardement qui s’explosera, tôt ou tard, en pleine figure.

Tu dois t’engager pleinement dans ta vie, pas à moitié, si tu cherches vraiment une issue. L’engagement est une présence sans jugement, une acceptation totale de sa vie. C’est la pleine responsabilité, elle n’est lourde que lorsque tu refuses de l’assumer.

Être présent à sa vie c’est être vivant, c’est une confiance en l’amour, le Déni t’empêche d’avoir accès à la Source et t’emprisonne dans l’objet renié.

Nova : L’esprit des Élémentaux

Un esprit unique (via Sylvie Bergeron sur facebook)

INT Jude - Première partie

Un esprit unique.

(v 1,2) Tu n’es pas seul. Il est temps que nous parlions davantage de ce que tu es, pour que tu puisses faire l’expérience du pardon, de la paix et de l’amour en abondance, par ta compréhension et ton choix.

(v 3,4) Ton esprit est un esprit unique. Notre esprit est un esprit unique. Il n’y a pas d’esprits qui soient séparés d’autres esprits. C’est pourquoi il n’y a pas de souffrance…car aucun esprit n’est seul. Il n’y a qu’un seul esprit, et cet esprit t’appartient pleinement et complètement.

(v 5-7) Toute l’horreur que tu vois et à laquelle tu crois est dans ton esprit unique. C’est pourquoi ce n’est pas vraiment de la souffrance. Ce n’est pas ce qu’un esprit fait à un autre esprit. Ceci serait souffrir. C’est en fait un esprit unique qui choisit lui-même cela, et c’est donc une illusion de souffrance, même si cela te semble réel.

(v 8-10) Cet esprit unique n’est pas pleinement conscient de lui-même, et c’est de là que vient l’illusion d’être attaqué et de souffrir. Car l’esprit unique est Lui-même, et c’est pourquoi la souffrance et l’attaque sont illusoires.

Je suis venu t’aider à soustraire ta foi aux illusions, en lesquelles tu as cru jusqu’à présent, et à la diriger fermement vert l’esprit un, qui n’est pas séparé. Avec ta foi dirigée là, tu peux regarder l’esprit unique, y voir les croyances qui ont été acceptées, et choisir dans la tranquillité de l’utiliser pour voir différemment.

(v 11) L’esprit ne voit ni victimes ni bourreaux en lui. Il n’y a pas de parties séparées dans l’esprit qui perdent le contrôle, séparées de l’esprit que tu es. La croyance en la séparation n’est pas partiellement vraie, de sorte que ton pouvoir serait d’une certaine manière bridé ou partiellement limité. La croyance en la séparation est totalement fausse, et donc le pouvoir de ton esprit est complètement vrai.

L’Interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit de Regina Dawn Akers, p. 451

Liens : Outils d’illumination spirituelle Lâcher-prise Ton expérience est liée à tes besoins d’évolution Aime-Toi Tu crées ta réalité personnelle Arrête de te juger et te comparer


TODO