La réalité n’est pas un concept
La Réalité c’est ce qui est, avec ou sans Forme. La réalité est Présence.
La réalité c’est ce qui continue d’exister quand on arrête d’y croire — Philip K. Dick
Tout ce qui est dit ici n’est pas la réalité. (La carte n’est pas le territoire). Veille à ne pas confondre concept et réalité.
“Nothing has ever been said about God that hasn’t already been said better by the wind in the pine trees.” Thomas Merton
La réalité est paradoxale. J’essaie juste ici de décrire la Réalité avec l’intention de te guider vers la réalisation de celle-ci, en cet instant. On appelle cette réalisation la Sagesse.
La Réalité est tout ce qui existe (elle se manifeste), et l’absence de tout ce qui existe (elle ne se réduit pas au manifesté). Elle est le substrat irréductible et pur de l’information qui la définit en cet instant, ainsi que cette information. Elle est l’immuable et le muable. Elle est infinie et se vit à L’instant présent, dans un présent simultanéiste : tout existe déjà en essence, en potentiel et pour l’éternité.
Elle est l’essence de toute Chose en tant qu’Intention mais n’est pas pour autant une Chose.
Sa qualité paradoxale (Le mystère de la Vie) vient en fait de sa nature, qui est fondamentalement Vacuité. Pour le dire autrement, la Réalité est comme une toile de peintre infinie et sans substrat, sur laquelle viennent se poser toutes les Perceptions. Cette toile n’a pas de forme, de couleur ni de limite en elle-même, elle est le substrat de tout.
La Réalité est un ensemble unifié dans lequel Tout est entrelacé, où rien n’existe en soi ni isolément. — Eckhart Tolle - L’art du calme intérieur
Ton Attention (qui est dirigée par L’intention de l’intelligence intuitive) parcourt une petite portion de la Réalité (qui est infinie) afin que tu puisses percevoir quelque chose comme une expérience humaine.
Actuellement, ta perception de la réalité (ton rêve personnel) est celle d’un être humain vivant sur Terre et lisant ce texte. La réalité de ce moment est donc en apparence identique à ta Bulle de perception. On dit que Tu crées ta réalité personnelle.
Depuis ce rêve personnel créé dans le substrat de la Réalité, tout l’infini qui échappe à ton attention (et donc à ta conscience) est ce qu’on appelle l’Inconscient.

Même si on ne dirait pas, l’inconscient fait aussi parti de la réalité. Il est juste à l’horizon. L’inconscient existe et a une influence, il se manifeste donc dans ta conscience. Par définition, tout ce qui existe existe dans Ta conscience (ton Espace perceptif), sinon cela n’existerait pas.
Le subconscient et l’inconscient sont simplement à l’extrémité de Ta conscience, pas à l’extérieur de celle-ci.
C’est simplement que tu c’est pratiquement impossible de l’expérimenter depuis ta conscience ordinaire.
Comme la Réalité est infinie et simultanéiste, le temps est une illusion. C’est généralement le mouvement de l’Attention dans la Réalité infinie qui induit la perception du temps.
2 grandes forces de la réalité
On décompose souvent la réalité en 2 grandes forces qui sont antagonistes, complémentaires et en Équilibre : la Force conservatrice et la Force de changement
Le rêve qu’est le Monde des Formes
La Réalité est simplement comme un écran, elle n’est pas touchée par les films qui sont projetés sur elle. C’est pour cela que ce qui apparaît et disparaît est appelé rêve. Personne ne peut emporter le monde avec lui quand il meurt, vous ne pouvez plus alors rêver le rêve. Vous étiez riche dans le rêve ou vous étiez un saint, mais où cela a-t-il disparu ? Écoutez maintenant ! Si l’illusion est irréelle, celui qui comprend cela devient Elle, la Réalité. Il ne se maintient plus en tant qu’individu, car seule persiste alors la Réalité Finale. Quand l’ego disparaît seule la Réalité reste.
Mais « je » et « cela » sont faux tous les deux. Ce ne sont que des mots et VOUS devez aller au-delà des mots. Là, les mots butent car la Réalité est au-delà des mots.
Visiteur : On parle toujours de la Réalité, mais personne n’explique vraiment ce que c’est, ni comment l’atteindre.
Maharaj : La Réalité est la Réalité, comment dire ce que c’est ? Dès que vous dites quelque chose à son propos, vous êtes dans un rêve. Comment la personne qui dort peut-elle se connaître ? Ce monde est le rêve du créateur. La création du créateur est un rêve. Le créateur du rêve est lui-même irréel.
Liens : Identité Le secret de la naissance le nagual
PS : Certains l’appellent Dieu, l’Univers, l’Etre … c’est la même chose. #TODO chaman